Back to school avec Maped (ou la rentrée pour les gauchers)

Coucou les zamis !

Ça faisait un bail que je n’avais pas écrit d’article mais me revoilà pour un back to school spécial Maped ou plus précisément Maped pour les gauchers.

Il faut bien le dire Maped c’est un des leaders sur le marché et surtout une des rares marques de fournitures de bureau à proposer des produits adaptés aux gauchers.

Alors vous allez me dire mais pourquoi s’intéresse-t-elle aux fournitures pour gauchers et bien tout simplement parce que mon petit zèbre Mathieu a hérité ça de son papa avec les difficultés de graphisme et de soin que cela peut engendrer.

 A l’école, tout est pensé pour les droitiers que ce soit le matériel ou l’apprentissage de l’écriture et donc si nous parents pouvons aider nos enfants à écrire dans de meilleures conditions pourquoi pas investir dans du matériel adapté c’est ainsi que grâce à un prospectus de Bureau Vallée j’ai découvert qu’il existait des stylos bille pour gauchers et du coup j’en ai acheté un bleu, un noir et un rouge, malheureusement il n’y avait pas de vert.

 

 

Chez Bureau Vallée, ils sont vendus à à peu près 2€ l’unité, c’est un peu cher pour un stylo mais si ça peut aider Mathieu à soigner son écriture c’est un très bon investissement.

J’ai découvert ensuite le taille-crayon, il fonctionne en sens inverse de celui des droitiers, logique non?

Je l’ai payé un peu moins d’1€ et si j’ai une chose à lui reprocher c’est qu’il a une petite réserve alors il va falloir souvent le vider ce qui n’est pas évident en classe si l’enseignant refuse les allers-retours dans la classe.

Les ciseaux pour gaucher, c’est quelque chose de connu depuis très longtemps mais je lui ai repris une paire pour être certaine que les lames soient bien affûtées.

Et enfin j’ai découvert le kit de traçage et j’avoue avoir été surprise que la règle commence par 30 et non par 0 mais une nouvelle fois c’est plutôt logique !

Il existe aussi des stylos plume spécial gaucher mais ça n’était pas dans la liste de fournitures de Mathieu.

Par contre, mon mari a testé tout ce matériel et comme lui a été obligé de s’adapter au matériel de droitier il a du mal à utiliser ces fournitures de bureau.

En tout cas mon petit zèbre est paré pour la rentrée des classes ! Et vous, vous en êtes où des préparatifs de la rentrée?

 

 

 

2 Commentaires

  1. Pour ma part je n’ai pas.commencé mais je pense aller également chez bureau vallée… 2 gauchers a la maison et c’est vrai ce n’est pas évident de trouver des produits adaptés. Merci pour Ton article bisous

    1. merci beaucoup Marie ! bonne chasse au fournitures !

Laisser un commentaire