Mon blog d’Olife se transforme en Mon Vlog d’Olife

Hello les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous annoncer que ma petite famille allait commencer à faire des vlogs, c’est vrai que j’ai titré que le blog se transformait en vlog mais non le blog ne ferme pas je continuerai à poster des articles, c’est juste que mon activité va évoluer !

Il y a quelques mois, j’en parlais dans un de mes articles que l’envie me titillait de faire des vidéos et bien c’est chose décidée (en famille), vous pourrez nous suivre sur Youtube sous le nom de Mon blog d’Olife ! (trop compliqué hein!?) 😆

J’avoue que j’avais des réticences à montrer les enfants en vidéo mais dans la mesure où la chaîne n’a vocation qu’à être positive il n’y aura jamais d’images qui les montreront à leur désavantages, pas question de les dévaloriser ou de leur causer le moindre préjudice, ils auront toujours le droit de visionner la vidéo et de nous donner leur consentement avant la publication.

Faut savoir que j’ai des enfants qui s’entraînaient déjà à se filmer pour leurs chaînes « futures qu’ils s’imaginaient avoir », ils jouaient à être des Youtubeurs, alors vloguer en famille est une bonne alternative pour garder le contrôle de la situation, combien de jeunes enfants créent une chaîne sans même que leurs parents soient informés et qui n’ont donc pas assez de recul pour connaître les dangers qu’il peut y avoir à s’exposer !

Personnellement, je suis des vlogs familiaux et ça ne me choque pas de regarder la vie d’autres parents surtout quand ce sont des gens posés, drôles, respectueux et pas vulgaires.

Bien sûr, nous nous sommes préparés aux critiques et aux insultes, nous n’ignorons pas que certaines personnes profitent d’être cachées derrière leurs écrans pour se déchaîner mais par chance nous n’en avons rien à faire de ce que peuvent penser les gens, nous n’avons qu’une vie et nous comptons la mener comme nous le souhaitons.

Les ami(e)s,si vous êtes curieux de nous connaître, venez suivre les aventures de notre petite famille sur notre chaîne (cliquez ICI), venez voir notre 1er vlog, Renny a réalisé l’introduction que je souhaitais et je trouve qu’il a bien travaillé !

Alors je vous dis à très bientôt et sur le blog et sur le vlog ! 

Laisser un commentaire