Chabyrinthe le labyrinthe où il faut libérer les chats !

Hello les ami(e)s, c’est mercredi le jour des enfants !

Alors comme écrit dans  le titre, je viens vous parler du jeu Chabyrinthe, un jeu de labyrinthe où il faut libérer les chats des ruelles pour leur donner un foyer.

C’est un jeu auquel on peut jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs.

J’apprécie de plus en plus de trouver des jeux où les enfants peuvent jouer seul, Mathieu adore les jeux de société mais malheureusement nous n’avons pas toujours le temps de jouer avec lui.

Le jeu est accessible aux enfants dès 6 ans mais j’avoue l’avoir trouvé un peu complexe pour un enfant de 6 ans, il demande certes de l’observation mais surtout beaucoup de réflexion, il faut pouvoir anticiper les conséquences des déplacements pour que le chat puisse accéder au foyer.

Le jeu demande beaucoup d’attention et de concentration, il est donc à classer dans les jeux calmes, il peut donc paraître ennuyeux.

Le but du jeu :

Tour à tour, les joueurs pivotent des cartes ou font glisser des rangées de cartes dans le but de réaliser un chemin continu de gouttières entre un chat et un foyer accueillant. Le joueur qui y parvient gagne la carte chat et en place une nouvelle en jeu.

Le joueur qui a collectionné le plus de cartes chat gagne la partie.

Les bon points du Chabyrinthe:

  • J’adore son packaging métallique et les illustrations sont très jolies.
  • Il a un format de poche,il est donc facile à transporter ou à ranger.
  • C’est un jeu de stratégie qui va donc permettre  aux enfants d’apprendre et à observer et à extrapoler les déplacements.
  • Pour les plus jeunes, il y a une variante de 3×3 cartes au lieu de 4×4 pour les plus grands.
  • Son prix de 10 à 12 €

Ses mauvais points :

  • 6ans me paraît juste pour y jouer.
  • comme c’est un jeu de réflexion, les enfants qui aiment bouger peuvent trouver le temps long et vite décrocher.

Si vous avez aimé le classique Labyrinthe (son ancêtre), Chabyrinthe devrait vous plaire, en tout cas ici il est adopté !

Laisser un commentaire