Un démaquillant bio et fait maison !

Hello hello !

Je vous retrouve pour partager une nouvelle fois « une recette » que j’ai eu l’occasion de faire en atelier dans mon magasin bio, la recette d’un démaquillant biphasé bio et fait maison !

Alors j’ai utilisé le déterminant « un » et non « le » parce que tout simplement la composition diffère en fonction de la nature de notre peau !

Pour ma part, j’ai choisi une composition pour une peau mâture et non sensible parce qu’à l’approche de la quarantaine les rides commencent à faire leur apparition mais pour autant elle n’est pas non plus réactive.

Je vais vous partager le schéma de Maud qui nous fait les ateliers pour que vous puissiez adapter la composition à votre type de peau :

 

 

 

Sinon la « recette » est simplissime à faire, il vous faudra un petit flacon ou un petit pot parce que la composition est pour à peu près 65 ml :

INGREDIENTS 

  • 30 ml d’eau florale
  • 30 ml d’huile
  • 1 cuillère d’Aloé Vera
  • 5 gouttes de Vitamine E

PREPARATION

  • Versez directement l’eau florale, l’Aloé Véra, l’huile dans un petit flacon.
  • Ajoutez la Vitamine E.
  • Secouez le flacon avant chaque utilisation.

Habituellement, je me démaquille à l’huile de coco, d’ailleurs j’aurai pu mettre de l’huile de coco à la place de l’huile d’argan mais le souci c’est que l’huile de coco durcit donc pour l’inclure dans la recette il faut déjà la chauffer pour la rendre liquide et une fois dans le flacon elle reprendra sa forme solide donc à chaque utilisation il faudra réchauffer votre démaquillant !

Pour l’avoir utilisé plusieurs fois je valide à 100% ce démaquillant tout doux pour ma peau ! Merci Maud de Un autre Chemin ! Je vous partage d’ailleurs la page Facebook ICI on y retrouve les promo du magasin mais aussi les recettes des ateliers !

Dans mon effort écologique de faire moins de déchets j’utilise aussi des disques démaquillants 100% coton, j’habitue d’ailleurs Marième qui commence à se maquiller aux mêmes gestes éco responsables !

Le prochain atelier va nous apprendre à réaliser une crème anti-ride, j’ai hâte de vous partager ça!

 

 

Laisser un commentaire