Le dentifrice White Glo vs mon dentifrice maison

Hello hello !

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une battle entre mon dentifrice White Glo et mon dentifrice naturel maison oui oui je vais comparer l’incomparable !

Alors déjà présentons-les :

D’un côté du ring vous avez le dentifrice White Glo au charbon actif.

De l’autre côté du ring, vous trouverez le dentifrice maison qui se compose de :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte. (agent abrasif et anti-bactérien)
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate. ( agent blanchissant et neutralisant de l’acidité, il ne faut pas trop en abuser sinon vous risquez d’abîmer votre émail)
  • 1 petite pincée de clou de girofle pour donner bonne haleine.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de tea tree ou de menthe.
  • un tout petit peu d’eau, ajoutez petit à petit pour ne pas avoir une consistance ni trop sèche ni trop humide

Pour un plus petit pot, convertissez en cuillère à café.

Côté goût, le 1er gagne il a beaucoup moins d’amertume même s’il a un goût plutôt « médical », le bicarbonate ça donne un goût plus salé et c’est donc plus spécial mais c’est une question d’habitude.

Côté mousse, c’est encore le White glo qui gagne, il mousse, alors que l’argile non, d’ailleurs malgré la couleur gris foncé du White Glo, la mousse est blanche j’aurai bien aimé avoir un dentifrice bien noir et cracher une mousse noire, ça m’aurait donné une impression réelle du charbon et en option ça aurait été plus drôle !

dentifrice gris sur brosse à dent

Côté abrasion, le White Glo promet d’être moins abrasif, le dentifrice maison si on l’utilise tous les jours peut attaquer l’émail, donc là je dira match nul moins abrasif ne veut pas dire pas abrasif !

Côté blancheur, les 2 font leur job,  je suis comme tout le monde en plus d’avoir les dents propres je cherche toujours à les rendre de plus en plus blanches, coté blancheur et propreté je suis tentée de dire que le dentifrice naturel est plus efficace.

Il y a une chose que j’apprécie le plus dans le dentifrice fait maison c’est qu’après le brossage, j’ai l’impression d’avoir toute la bouche propre, une impression de sanité que je ne retrouve pas forcément avec un dentifrice classique.

Côté prix, j’avais payé entre 4 et 5€ le pack dentrifrice/brosse à dent/brossette, il est plus difficile de donner un coût au dentifrice maison parce qu’on achète les composants en plus grosse quantité mais je pense que sur le long terme c’est le plus économique, et puis le bicarbonate on peut en faire d’autres usages, pareil pour l’argile.

Leurs côtés négatifs :

  • le dentifrice maison n’a pas bon goût.
  • le dentrifrice White Glo n’est pas écologique, ni naturel à 100%.

Pour augmenter mes chances d’avoir une bouche saine, je fais régulièrement des bains de bouche de 5 minutes à l’huile de coco qui est un excellent anti-bactérien.

A tout ça mon dentiste rajouterait de ne pas oublier le fil dentaire !

Revenons à la battle,je donnerai gagnant le dentifrice naturel parce que je cherche à être toujours plus consommactrice en voulant réduire mes déchets et faire de plus en plus attention à ma santé en optant pour des solutions plus naturelles, mais je me suis laissée quand même charmer par le White Glo, j’ai apprécié le fait que ce soit un kit, j’ai apprécié son efficacité et j’ai adoré sa brosse à dents, mais pour la peine il m’a donné aussi encore plus envie de tester le charbon actif naturel ! 

Laisser un commentaire