Mon gel douche maison

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur un petit diy hyper facile de slow cosmétique, le gel douche maison !

Alors oui malheureusement, je ne peux pas me servir que de produits faits maison avec mon eczéma mais j’alterne le plus souvent possible les produits chimiques avec des produits plus naturels.

La recette est économique et facile à réaliser à condition d’avoir toutes les cartes en main parce que comment dire la recette étant floue chez Consoglobe j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour avoir la bonne consistance !

Les ingrédients :

  • 50g de savon de Marseille ou de savon d’Alep( véritable)
  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale (on peut en trouver en pharmacie, ma pharmacienne m’a rempli un flacon de 100 ml pour 3€50).
  • Facultatif 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix ( je n’en ai pas mis, je compte me servir du gel douche pour Thomas aussi et comme il n’a que 2 ans ça n’est pas recommandé).
  • 10 gouttes de vitamine E ou d’extrait de pépins de pamplemousse pour une conservation plus longue (je n’en avais plus au moment de ma préparation).

La préparation:

  • dissoudre les copeaux de savon à feu doux dans 1L d’eau.
  • attendre que ça refroidisse puis ajouter la glycérine, l’huile essentielle et la vitamine E ou l’extrait de pépin de pamplemousse.
  • transvider dans un flacon à l’aide d’un entonnoir, j’ai recyclé l’ancien flacon pompe de mon gel douche bio.

J’ai utilisé du savon de Marseille par facilité puisque j’en avais à la maison mais pour hydrater au mieux votre peau vous pouvez utiliser du savon d’Alep!

Par contre, ne vous inquiétez pas si l’aspect du gel douche est liquide, il s’épaissira quelques heures après ( je me suis fait avoir lors de mon 1er essai, je pensais avoir mal réalisé la « recette » puisque c’était trop liquide mais en réalité il fallait juste attendre que la glycérine agisse !

D’ailleurs à quoi sert la glycérine me demanderez-vous?

Tout simplement parce qu’elle a un pouvoir réhydratant, la peau est plus souple et plus douce mais attention à ne pas trop en mettre sinon l’effet s’inversera !

 

Je ne me lasse vraiment pas de préparer des soins beauté, de jouer à l’ apprentie chimiste.

Petit bonus :nous sommes certains en plus que le produit n’a pas été testé sur les animaux !

Voili voilou,j’espère que vous aussi vous vous laisserez tenter par la petite popotte beauté, mon prochain diy sera un baume coloré pour les lèvres alors continuez à me suivre!  😉 

 

2 Replies to “Mon gel douche maison”

  1. Super bien et naturel

    1. oui et c’est bon pour la planète !

Laisser un commentaire