Huile de ricin

Mon dernier achat beauté ou soin c’est l’huile de ricin, un 3 en 1 naturel !

L’huile de ricin est bonne pour les ongles, les cheveux et les cils !

J’ai trouvé ça sur le net, je vous en mets un court extrait mais la source vient de là http://www.plurielles.fr/sante-forme/tout-savoir-sur-l-huile-de-ricin-ses-bienfaits-et-vertus-wcod422964.html

Sur un coton, l’huile de ricin est un très bon démaquillant qui vaincra n’importe quel maquillage waterproof. Mélangée à n’importe quelle autre huile, elle fera office d’huile de massage. Pour vaincre la cellulite, l’utiliser tous les soirs, pure et en massage, puis recouvrir d’un vêtement épais. Mais c’est certainement pour les ongles et les cheveux que l’huile de ricin fait le plus de miracles. Elle est utilisée depuis des millénaires en Afrique pour assouplir les cheveux secs ou crépus. Mélangée à de l’huile d’amande douce, elle viendra à bout de tout type de cheveu, en mal d’hydratation. Mais l’huile de ricin possède aussi le pouvoir étonnant de favoriser une croissance rapide des cheveux, des cils ou des sourcils. Ainsi, de nombreuses personnes l’utilisent après une chimiothérapie, ou simplement des femmes souhaitant une plus longue chevelure. L’effet est spectaculaire !

009 Acheté ce jour en magasin bio à 10 euros environ

A l’heure d’aujourd’hui difficile de vous dire si c’est efficace ou non mais dans un mois je referai un article pour dire ce que j’en ai pensé!

Je commence dès ce soir en bain d’huile pour mes cheveux qui souffrent pas mal en ce moment avec le soleil malgré plusieurs soins et sur mes cils ! ( Je suis de celles qui n’en ont pas beaucoup donc autant les renforcer !  😉 )

Je suis aussi en cure de levure de bière depuis quelques jours et ça j’en suis une fidèle utilisatrice convaincue !

Et vous quels sont vos soins naturels?  l’huile de ricin déjà testé ou non?

11 Replies to “Huile de ricin”

  1. non pas encore !!

  2. Ne connais pas, j’attends avec impatience ton nouveau commentaire, moi je teste l’Huile bi-oil j’en dirais plus dans 2mois et demi !

    1. oui Bi-oil m’intrigue aussi on a vu une publicité hier mais elle n’est pas très claire! il me semble qu’en fait ça aide à gommer les cicatrices, c’est ça? je l’ai vu en pharmacie si tu la trouves efficace je me laisserai sûrement tenter !

      1. Alors moi j’en avais entendu parler bien avant, je la teste sur mes 2 vergetures des cuisses, mon visage car la peau est bien fatiguée avec les bains de soleil et sur mes mains, sur les petites tâches brunes. J’ai commence début juillet je dirais d’ici septembre/octobre ce qu’il en est. L’Huile de ricin tu l’Utilises comment pour les cheveux ?

        1. en bain d’huile, en gros j’en mets sur toute la chevelure et je laisse agir toute la nuit ! je vais rincer toute à l’heure celui de cette nuit ! paraît-il qu’il faut au moins 2 ou 3 rinçage ! lol affaire à suivre !

  3. Une certaine maitrise on sens qu’il y à de l’experience derriere j’aime bien votre facon de penser.

  4. l’huile de ricin est tellement idéale pour les cheveux

  5. Bravo, c est un plaisir de vous lire

  6. Que dire de cette lecture qui ma litteralement scotchez … royale ?

  7. […] de Ricin par exemple que l’on peut mettre sur les ongles et les cils(j’en parlais ICI, de même l’huile d’Argan qui est un excellent anti-âge, le beurre de Karité qui […]

Laisser un commentaire