Il est grand temps que je prenne soin de moi !

Parfois il suffit d’une phrase pour confirmer ce que l’on ressentait déjà !

Au hasard d’un article que je lisais concernant l’éducation bienveillante, j’ai pu lire cette phrase « Si je prends soin de l’autre en me négligeant moi-même, j’entretiens la négligence et non pas le soin! »(Thomas d’Ansembourg).

Cette phrase  me parle beaucoup parce que je vois bien qu’en ce moment je ne donne pas vraiment un beau modèle pour ma grande fille, comment pourrait-elle être coquette alors que maman ne fait que le strict minimum qui se résume aux soins d’hygiène !

Mais comment ai-je pu en arriver là alors qu’avant j’étais très coquette, assez féminine ?

Et bien tout simplement parce qu’en devenant maman je me suis cachée derrière le « je n’ai plus de temps pour moi! », derrière le « pas besoin de me maquiller pour déposer les enfants à l’école! » et bien sûr comme je suis nounou je ne sors pas alors « à quoi bon me maquiller ou me mettre sur mon 31 puisque je suis bien plus à l’aise dans un jeans et un pull ! ».

Voilà c’est ça, mon sens de l’esthétisme se résume juste à un besoin de confort, un besoin d’être à l’aise !

Il faut dire aussi qu’après 3 enfants mon corps s’est pas mal modifié (d’un 36 je suis passée à un 40/42 )et c’est parfois difficile d’accepter l’image que me renvoie le miroir, c’est handicapant de ne se trouver jolie dans aucune tenue au moment des essayages!

Là il faut vraiment que je me reprenne en main, presque 12 ans que ça dure il est grand temps que j’attrape le taureau par les cornes en instaurant  une petite routine beauté hebdomadaire comme mettre un peu plus souvent du vernis, un trait de noir et du mascara enfin des petits gestes juste pour moi !

Pour le look le plan d’action va devoir être plus costaud parce qu’il va falloir travailler sur l’estime de soi moi !

Allez hop hop hop on se fait belle !

 

2 Replies to “Il est grand temps que je prenne soin de moi !”

  1. Oui, oui, mille fois oui ! Il faut prendre rendez-vous avec soi-même et faire du sport mais aussi aller régulièrement chez l’esthéticienne et le coiffeur. Surtout, se faire plaisir et oser prendre du temps pour soi. Je prends mon rv esthéticienne d’une fois sur l’autre, au moment de payer. Pas d’oublis, pas d’excuses. Je me suis inscrite à des cours de self défense, tout le monde se débrouille sans moi ce soir-là. Des cours de Tai Chi le samedi matin, ça ne gêne personne et moi, ça me détend. Le plus difficile est de se pousser à aller faire les magasins pour renouveler un peu sa garde-robe (sans rien acheter pour les enfants !). Je vous assure qu’une fois qu’on y est, c’est parti…et ça fait un bien fou ! Merci Ophelie pour ce post :))

    1. Merci Marie! ah oui les magasins pour moi ça fait bien longtemps que je ne les ai pas fait, pour dire samedi je suis allée au centre commercial pour…. ma fille, on a passé une chouette après-midi mais j’ai été incapable de regarder des vêtements pour moi, il faut que ça change et que parfois maman laisse la place à Ophélie ! 😉

Laisser un commentaire