J’ai testé le masque au charbon DMP

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous parle du masque au charbon DMP que j’ai acheté à Auchan pour même pas 3€.

Depuis l’adolescence et malgré différents masques et soins je traîne toujours beaucoup de points noirs alors après avoir entendu bon nombre de personnes parlant du masque au charbon je me suis décidée à en tester un.

Le packaging est plutôt joli et chic et a donc attiré mes yeux dans le rayon, le prix est abordable aussi même si ça peut paraître beaucoup pour un usage unique.

Les explications d’utilisation sont assez simples : 

  • Appliquer votre eau micellaire
  • Déplier le masque et appliquer le sur le visage
  • Laisser poser 10 à 20 minutes.
  • Retirer le masque et tapoter doucement pour absorber l’excès de sérum.
  • Rinçage inutile.

En gros ce qui est dit c’est que le charbon actif est très efficace pour retirer les impuretés et les cellules mortes et aide à purifier la peau.

L’odeur n’est pas désagréable.

Le masque est plié et bien imprégné de sérum donc le dépliage sans être compliqué demande un peu de temps.

La mise en place sur le visage est facile, c’était mon 1er masque textile donc j’ai trouvé assez drôle d’appliquer un masque de cette manière et si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous avez pu voir comme j’étais belle !  :mrgreen:

Allez je vous remets ma binette ici aussi ! Canon, non?

Niveau composition:

Elle ne me semble pas nickel nickel avec du Butylène Glycol( c’est un conservateur à base de pétrole) par exemple mais après c’est un produit vendu par une enseigne française DMP (Du Monde à la Provence) mais made in Korea donc peut-être que ceci explique cela !

 

Niveau résultats:

J’ai eu une impression de propreté et de bien-être après avoir retiré le masque mais malheureusement pas de vraie action sur les points noirs donc je ne pense pas réitérer l’expérience.

Un simple masque à l’argile peut me donner le même résultat avec peut-être  l’impression d’avoir la peau hydratée en moins.

Par contre, je reste avec mon souci de points noirs alors je suis tentée de commander l’aspirateur à points noirs comme celui-ci mais les Youtubeuses donnent des avis négatifs mais les avis sur le site sont assez positifs alors j’y réfléchis encore :

Et vous de quelle manière éliminez-vous vos points noirs? Quel secret avez-vous pour avoir une peau nette? Venez me le dire en commentaire!

Laisser un commentaire