La lettre au Père-Noël de Thomas vs ma lettre au Père-Noël

Hello tout le monde !

C’est un article d’actualité pour tous nos petits filous, aujourd’hui je vais vous comparer la lettre au Père-Noël de Thomas contre celle que moi j’aurai souhaité faire pour lui.

En général, ce que j’aime que les enfants commandent au Père-Noël c’est comme pour leur anniversaire, un jeu « créatif », un jeu de société, un jeu plus High Tech, un jeu éducatif et enfin un jeu d’imagination.

Bien sûr, certains jeux peuvent regrouper plusieurs fonctionnalités, VTech fait ça très bien par exemple.

Mais malheureusement les enfants ne répondent pas forcément favorablement à ma demande et font leur lettre avec seulement les jeux qui pourraient leur plaire et après tout c’est normal !

Allez je rentre dans le vif du sujet avec ce que Thomas, 3 ans, demande au Père-Noël et en toute honnêteté avec son papa ses choix ne nous ont pas du tout étonné, ils sont en parfaite adéquation avec ce qu’il aime faire en général !

(Vous pouvez cliquer sur les photos, le clic vous enverra vers un lien Amazon mais bien entendu vous pouvez retrouver la plupart des jeux dans toutes les grandes enseignes.)

  • Alors le 1er jeu qu’il a demandé c’est :

Le four magique pâte à modeler Play Doh, Thomas adore jouer à la pâte à modeler et à faire « à manger » alors rien d’étonnant à ce que le jeu lui ai tapé dans l’oeil !

  • Le 2nd jeu :

La caserne de Sam le pompier, et oui il adore les pompiers petit Tom Tom du coup Sam fait forcément partie de ses passions !

  • Le 3ème jeu:

La grande ferme et ses 5 véhicules de chez Majorette.

  • Le 4ème jeu :

Le Bricolo center Black&Decker, il a longuement hésité avec une cuisine mais il a déjà une petite cuisine dans sa chambre.

  • Le 5ème jeu:

Le Paint Sation, l’avantage de ce petit chevalet c’est que la peinture ne coule pas, mais j’ai peur d’avoir du mal à trouver les recharges en magasin en dehors des fêtes, mais j’aime beaucoup l’idée de ce chevalet.

  • Le 6ème jeu nous a surpris et je ne pense pas que le Père-Noël lui offrira puisqu’il est encore trop petit pour y jouer c’est le :

TIC TAC BOOM qui est à partir de 8 ans.

  • Et enfin,il a demandé ce qu’il appelle des téléphones mais qui sont en réalité :

des Talkie Walkie TLKR T40 de chez Motorola.

  • Alors à la place du four Play Doh, je préfère la boîte Play Doh Apprendre les lettres et le langage, ce que j’aime dans cette boîte ce sont les tampons lettres de l’alphabet. Cette boite existe aussi avec les chiffres. C’est une boîte ludo-éducative, donc tout ce que j’aime !

  • A la place de la ferme, je serai peut-être plus partie sur une boîte Playmobil country. L’avantage c’est que Thomas pourrait au fil des boîtes se créé un univers agricole plus vaste. Il aime tellement jouer avec des petits bonhommes !

  • Puisqu’il a envie d’un jeu de société, j’aurai plus pensé au jeu Le jeu du Loup, qui est en plus un jeu coopératif.

Pour le reste de ses choix, je suis assez en accord.

Alors dans cet article, je vous ai présenté la sélection de Thomas, dans le prochain je me pencherai sur la lettre de Mathieu qui a 8 ans et du coup qui nous fera voyager au pays des jeux vidéos, un univers que j’aime beaucoup moins !

Venez me dire en commentaires, ce que vos amours ont écrit au Père-Noël ! 

 

 

One Reply to “La lettre au Père-Noël de Thomas vs ma lettre au Père-Noël”

  1. […] comme pour Thomas (sa wishlist est ici ),on a bien entendu fixé un budget au Père-Noël et ce budget nous l’avons indiqué à Mathieu […]

Laisser un commentaire