La wishlist de Noël de Mathieu

Coucou tout le monde !

Ça y est Décembre est là, nous la voilà dans la dernière ligne droite avant le grand déballage des cadeaux, alors aujourd’hui je vous partage la wishlist de Noël de Mathieu !

Alors Mathieu, c’est un petit bonhomme de 8 ans, passionné de jeux vidéos et de jeux de société mais pas que, passionné aussi de sciences et de mathématiques et forcément sa wishlist est surtout accès jeux vidéos !

Alors comme pour Thomas (sa wishlist est ici ),on a bien entendu fixé un budget au Père-Noël et ce budget nous l’avons indiqué à Mathieu afin qu’il apprenne à se limiter et à prendre conscience de l’argent.

Vous allez penser qu’on est loin de la magie de Noël mais ne vous inquiétez la magie, Mathieu n’en a cure, c’est un enfant très terre à terre qui finalement a pris beaucoup de plaisir à calculer la hotte du Père-Noël, parce que oui même s’il aime la science, la petite souris, le Père-Noël toussa toussa il y croit !

Ne cherchez pas de loisirs créatifs, à mon grand désespoir Mathieu n’aime vraiment pas ça et il prendrait ce type de cadeau comme une punition, c’est dire !

Allez je me lance, en 1er cadeau, il aimerait avoir le jeu Switch Super Mario Party, un jeu plein de mini-jeux, c’est mignon, c’est amusant !

Dans la lancée des jeux vidéo, il souhaite un autre jeu Mario, Mario Tennis Aces, un jeu Switch de tennis.

Honnêtement, ce jeu même s’il n’est pas violent, ne nous plaît pas du tout, nous avons peur qu’au bout de 2 ou 3 parties, il finisse par se lasser.

Passons aux jeux de société, nous en avons déjà pas mal à la maison, il faudrait que je pense d’ailleurs à vous faire plus d’articles sur ce sujet.

Mathieu a déjà plusieurs jeux de Uno mais il n’avait pas le Uno extrême et allez savoir pourquoi, il l’a commandé cette année, j’aurai plus pensé au Cluedo, un classique qu’il n’a pas, surtout qu’en plus il existe en version Harry Potter, son chouchou et bien non !

Et en second jeu de société, il souhaite avoir le Dos, une version cousine du Uno, mais je l’avais acheté pour le calendrier de l’Avent avant qu’il ne fasse sa lettre au Père-Noël !

ET C’EST TOUT ! Épatant, non?

Comme nous avions vu que le jeu Switch Harry Potter Lego lui faisait de l’oeil, nous lui avons acheté en plus, et je me demande si je ne vais pas lui prendre le Cluedo.

S’il avait été un peu plus bilingue, je lui aurai commandé la baguette magique Harry Potter mais version Kano, une baguette version code/programmation , une baguette ludo-éducative mais malheureusement Mathieu est réfractaire à l’apprentissage de l’Anglais.

Si nous avions un plus gros budget aussi, on aimait beaucoup le petit robot Cozmo qui est un compagnon électronique qui apprend aussi la programmation.


Comme pour la wishlist de Thomas, vous pouvez cliquer sur les photos qui vous conduiront vers des liens Amazon si les jouets vous intéresse !  😉 

Et vous qu’ont commandé vos petits anges au Père Noël ?

Laisser un commentaire