Maman se lance un nouveau challenge !

Hello, hello !

Tout est dans le titre, maman après avoir changé de métier, après être devenue blogueuse ( même à temps très partiel ces derniers temps), après être devenue vlogueuse, après avoir décidé de perdre du poids (d’ailleurs faut je fasse un article pour faire le bilan après 4 semaines!), maman se lance un nouveau challenge !

Mais diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis-nous Ophélie, qu’est ce qui te passe ENCORE par la tête !

Et bien j’ai décidé de tenter un concours voir 2 pour rentrer dans la Fonction Publique, pour enfin faire un métier qui se rapproche de mon métier initial qui est celui de secrétaire !

Je vais tenter le concours pour devenir Adjoint administratif au Ministère des finances, en fait vous l’aurez compris pour travailler aux Impôts.

Alors n’allez pas imaginer que je n’aime pas mon emploi d’aide-ménagère, pour l’instant il me convient mais je dois aussi à penser à après, à comment je vais vieillir, serai-je toujours aussi efficace à 50 ans? et puis en CESU mon emploi est précaire alors je me dis que je dois penser à plus de stabilité, et retourner à mes premiers amours me tente bien.

En fait, l’idée est partie du papa de ma fille (mon ex) qui a lui-même passé le concours et qui m’a dit il y a quelques mois qu’il ne comprenait pas que je ne tente pas ma chance.

Pour lui comme pour beaucoup de mes employeurs je suis capable de faire un autre métier que celui que j’exerce actuellement, c’est gratifiant parce que oui j’ai fait des études, je suis allée à l’Université mais je me suis cassée la figure dans tout ce que j’ai entrepris alors faut l’avouer je ne pars pas aussi optimiste qu’eux !

Maintenant, que j’ai toutes les informations concernant le concours me reste plus qu’à étudier parce que même en catégorie C ça n’est pas si simple, la logique et les mathématiques risquent de me faire défaut !

Je vous partage ICI le lien qui vous indiquera ce qu’on attend des candidats et ICI comment vous inscrire, sachez que les inscriptions commencent le 2 Mai 2018 et que les épreuves auront lieu le 2 Octobre si jamais mon article vous avez donné l’envie de tester aussi !

A vrai dire ce concours tombe à pic, de le préparer me permettrait de démontrer à Marième l’importance d’étudier, elle passe son Brevet l’année prochaine alors peut-être que de me voir travailler lui donnera la motivation de le faire aussi !

Et vous, est-ce que vous êtes comme moi, jamais totalement satisfaits de ce que vous avez ou de ce que vous faîtes?

Laisser un commentaire