Merci aux feutres Giotto

Hello hello c’est mercredi !

Et nouveauté 2018, j’ai décidé que chaque mercredi je sortirai un article spécial enfant, cette semaine mon article sera dédié à la marque Giotto à qui je dis merci pour l’option ultra-lavable de leurs feutres !

Thomas du haut de ses 2 ans est un vrai petit artiste, il aime dessiner … le seul souci c’est qu’il aime dessiner partout ça va des murs, aux rideaux et même sur sa tête… si si vous avez bien lu sur sa tête aussi!

Il a de jolies mèches non?

Si avec Marième et Mathieu, je n’avais pas eu l’utilité de feutres et crayons lavables avec Thomas c’est plus qu’une nécessité si je veux sauver les meubles ( au sens figuré comme au sens propre d’ailleurs!).

Giotto c’est une marque italienne mais distribuée par une société française, c’est donc une marque européenne avec des normes à respecter c’est donc déjà un gage de qualité ouf surtout quand les articles sont destinés à des touts-petits.

Giotto a une large gamme de produits de loisirs créatifs mais c’est la gamme bé- bé à partir de 2 ans qui m’intéresse, je vous présente certains des produits que j’ai acheté ou que Thomas a reçu par le Père-Noël :

  • Les crayons de couleurs maxi bois, dans chaque emballage, le taille-crayon est inclus et heureusement parce que c’est une mine de 7mm, les couleurs sont vives, la taille permet une bonne prise en main, le seul petit bémol c’est qu’ils sont ronds, la forme triangulaire aurait permis d’apprendre à faire la pince plus naturellement.

  • Les maxi-feutres, ce sont les chouchous de Thomas, ils ont un format maxi mais aussi un capuchon rigolo ventilé anti-étouffement, la mine est résistante et sécurisée, et les couleurs très vives.Heureusement, ils sont lavables que ce soit sur la peau ou les vêtements et ça je peux vous le confirmer, sans avoir à ajouter de détachant tous les vêtements tâchés de feutres sont ressortis de la machine nickels !

 

 

 

 

  • et enfin la colle, un gros tube avec une forme amusante, son capuchon est plus gros que les tubes habituels pour éviter les risques d’étouffement, l’intérieur est sécurisé aussi avec une nouvelle formule, certifiée CE en accord avec les normes jouets, enrichie par une fragrance  pour lui donner une odeur agréable mais aussi une amertume naturelle pour décourager les enfants de l’ingérer.
    La nouvelle formule ne contient ni solvants, ni substances potentiellement irritables, est testée dermatologiquement.

  

Il existe aussi la peinture à doigts ou en flacons, la pâte à modeler, les craies grasses.

Ce que j’aime dans la gamme:

  • les normes de sécurité qui me rassurent
  • le packaging fun et coloré
  • que les produits soient pensés pour les petites mimines
  • le prix pas trop excessif sauf peut-être pour la peinture à doigts 15€ pour 4 pots j’ai trouvé ça assez cher.

Vous pouvez bien-sur trouver toute la gamme ICI

Bien sûr, malgré tout on ne laisse pas les enfants s’en servir sans surveillance, nos mini Einstein ne manquent jamais d’idées en ce qui concernent les bêtises ! 

Je suis fascinée par mon petit artiste en herbe, à 2ans, il sait déjà découper avec des ciseaux et tenir ses crayons comme un grand alors il serait dommage de le freiner dans son élan en n’achetant pas le matériel qui lui permettront de continuer à progresser et à s’exprimer ! 

 

 

Laisser un commentaire