Mon 1er bal

Bonjour les zamis ,

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, ce week-end j’ai été à mon 1er bal de carnaval, j’ai beaucoup de mes amis qui les font ( et oui « les »parce qu’il y en a plusieurs) et chaque année dès Janvier c’est l’un des sujets de conversations principaux par chez moi alors forcément ça a finit par piquer ma curiosité !

Mais on ne va pas à un bal sans costume alors voici le mien :

 

 

J’ai choisi un costume girly fluo, j’ai réalisé mon jupon en tulle (de La Maison en Tissus), mes guêtres datent de l’époque où je faisais encore de la danse donc elles ont au moins 20 ans faites par maman, leggins et tee-shirt achetés à Décathlon, les mitaines et le vernis viennent de Claire’s et les accessoires de chez Joyeux fées !

 

 

 

 

 

 

merci à ma copine Fred pour le maquillage !

 

 

 

Parlons de la soirée, avant un bal il est d’usage d’être invité à une « chapelle »,c’est comme aller boire un apéro dînatoire avant le bal, c’est la fête avant la fête …autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée!

2 chapelles plus tard, je suis enfin arrivée au bal, prête à m’amuser, prête à danser mais malheureusement on est arrivé pour le « chahut de minuit » et comment vous dire quand on n’ aime pas la musique du carnaval dunkerquois c’est un moment qui peut paraître long, c’est aussi un moment « dangereux » où il faut éviter de se faire écraser les pieds ou écraser tout court par les 1ères lignes (mais heureusement j’avais une bonne guide pour vivre ce bal au mieux).

N’ayant pas fait de vidéo, voilà un petit exemple de chahut trouvé sur youtube:

Enfin, après une bonne heure à tourner, est enfin venu le moment de danser et là super ambiance, de la musique des années 80 à maintenant , des gens déchaînés, un vent de folie dans la salle !

Bien sûr comme dans toutes les fêtes, tout n’est pas rose certains ne supportent pas le trop plein d’alcool et sont malades ou violents mais il y avait un super service de sécurité très réactif au moindre malaise ou début de bagarre !

Pour résumer, une très bonne ambiance, je me suis bien amusée (même sans boire d’alcool), mais si je devais y retourner cette fois j’irai avec mon petit mari parce que style de rien une soirée sans lui c’est pas si drôle !

Encore merci à mes copines de m’avoir invité et d’être restées avec moi !  😉 

Laisser un commentaire