Mon menu Hebdomadaire du 07 Janvier au 12 Janvier

Hello les amis !

Je vous retrouve pour partager avec vous mon menu de repas de cette seconde semaine de Janvier, je les partageais déjà sur ma chaîne YouTube et je n’avais jusqu’à présent pas penser à les échanger avec vous !

Je tiens à préciser que je fais mes menus en fonction des goûts de la famille et de notre emploi du temps, Renny rentre par exemple tous les jours à 19h alors que Marième commence à 19h ses cours de danse, il me faut donc des repas faciles et rapides à faire le soir.

J’essaye malgré tout d’avoir des repas équilibrés même si les légumes ne sont pas du goût des enfants.

L’avantage de prévoir son menu à l’avance, c’est déjà d’avoir une vue d’ensemble sur ce que l’on mange donc déjà un bénéfice santé mais aussi de pouvoir faire sa liste avant de faire les courses et ainsi réduire ses dépenses et le gaspillage donc un bénéfice économique !

 

Allez c’est partie pour le menu de cette semaine :

JOUR DE LA SEMAINE DEJEUNER DINER
LUNDI Knackis-carottes-sauce tomate-semoule Galettes de blé noir, oefs, chèvre, bacon/salade de tomates
MARDI Hachis parmentier Croque-monsieur/ crudités
MERCREDI Poulet basquaise/riz Quiche au fromage maison
JEUDI Pâtes carbonara au thon Pizzas maison
VENDREDI Ficelles picardes/salade Velouté d’endives/ fromage
SAMEDI Hâchés de jambon/ pâtes Blanquette de légumes et jambon

 

Le dimanche, c’est relax, j’improvise en fonction de ce qu’il y a dans le frigidaire et si je n’ai pas fait de poisson durant la semaine, j’en fais donc le dimanche midi.

Il y a des repas où je n’ai pas écrit les légumes, non pas qu’il n’y en aura pas mais je me laisse le choix le jour même, j’aime l’idée d’être organisée mais j’aime bien pouvoir improviser aussi.

Si je trouve le temps d’écrire mes articles je pense partager les recettes faciles qui sont dans mon menu, recettes que je trouve bien entendu soit sur internet soit sur mes livres de recettes.

Je vous invite bien entendu à partager avec nous vos idées menus, je sais la difficulté de se renouveler chaque semaine ! 

 

Laisser un commentaire