Mon premier jeu de bataille, jeu de cartes pour les petits

Coucou tout le monde !

Je retrouve le chemin de mon blog, et je vous retrouve avec un article jeu pour enfant, comme vous le savez nous aimons beaucoup jouer en famille mais malheureusement Thomas n’ayant que 3 ans, il ne pouvait pas jouer avec nous, on a résolu le problème avec Mon premier jeu de bataille de chez Auzou !

Auzou c’est une marque de jeux et de livres que j’aime énormément, si vous connaissez Mes plus belles histoires de Loup et bien ce sont les éditions Auzou qui l’éditent par exemple.

Alors même si ceci n’est pas un partenariat, je vous invite à vous rendre sur leur catalogue ICI

Pour en revenir à mon premier jeu de bataille, c’est un jeu de cartes pour maternelles avec lequel on peut jouer dès 3 ans, avec ce jeu on aborde les notions « Observer et comparer ».

Les règles du jeu sont faciles à comprendre, chacun pioche une carte et la retourne et c’est celui qui a l’animal le plus grand qui gagne, on y voit la notion de plus grand et de plus petit que.

Les cartes sont colorées à souhait et mignonnes comme tout, elles font vite oublier aux loulous qu’ils ont perdu !

J’aime beaucoup ces petits jeux qui outre l’aspect pédagogique permettent aussi de commencer à aborder, les notions de règles et de consignes, qui apprennent à jouer chacun son tour et puis ça change des traditionnels Dominos, Memory ou Loto.

Le prix est très abordable, 7€95.

Thomas adore y jouer et a l’impression d’être un grand maintenant qu’il peut jouer aux cartes avec nous !

Prochaine étape, jouer à un jeu de plateau, vous avez des jeux rigolos à me conseiller? 

Laisser un commentaire