Notre wishlist cinéma pour les loulous mais pas qu’eux

Coucou tout le monde !

J’adore aller au cinéma mais faut avouer que depuis que je suis maman et bien la plupart du temps j’y vais pour aller voir soit des dessins animés soit des films tout mimi sortis tout droit de chez Disney alors pourquoi pas partager avec vous notre wishlist cinéma :

  • Le 1er nous l’avons déjà vu c’est La Prophétie de l’Horloge, alors attention à ne pas y aller avec des enfants trop jeunes, même s’il y a des scènes drôles dans le film certaines sont un peu effrayantes.

         Par contre, l’histoire est très jolie et la magie est au rendez-vous !

  • Le 2nd est Yéti et Cie, un dessin animé qui a l’air d’avoir beaucoup d’humour, je vous partage le synopsis du film :

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Une histoire joyeuse d’amitié, de courage et de découvertes !

  • J’ai des enfants passionnés par le monde de la magie et de la sorcellerie (papa et maman aussi d’ailleurs) alors forcément le suivant on ne peut pas ne pas aller le voir !

Je vous parle bien entendu Des animaux fantastiques 2 ! Il sort le 14 Novembre et croyez-moi nous avons hââââte!

Malheureusement, pareil que pour La prophétie de l’Horloge, les plus jeunes ne pourront pas regarder, Mathieu a 8 ans et j’avais peur qu’il n’accroche pas au 1er mais comme il aime cet univers fantastique et bien il n’a pas eu peur.

  • Dans le domaine du fantastique, on est gâté en cette fin d’année et fin Novembre sort Casse-Noisette et les 4 Royaumes.
  • À la veille de Noël, Clara, une petite fille, voulant une clé – une unique qui peut débloquer une boîte qui détient un cadeau inestimable de sa défunte mère. En suivant un fil d’or, qui lui est présenté lors de la fête annuelle du parrain Drosselmeyer. Cela la conduit à la clé convoitée, mais qui disparaît rapidement dans un monde parallèle étrange et mystérieux. C’est là que Clara rencontre un soldat nommé Phillip, un groupe de souris et les régents qui veille trois Royaumes: la Terre des Flocons de Neige, la Terre des Fleurs et la Terre des Bonbons. Clara et Phillip doivent braver le quatrième Royaume inquiétant, celui de la tyrannique Mère Gingembre, pour récupérer la clé de Clara et restaurer l’harmonie dans le monde instable.

  • Que serait Noël sans son petit dessin animé, et bien cette année on retrouve Le Grinch version revisitée par les créateurs des Minions, je vous partage le synopsis du film qui sort le 28 Novembre :

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

  • Au mois de Décembre le 5 il me semble, sort le nouvel Astérix, by Alexandre Astier Le Secret de la potion magique, on avait bien aimé Le domaine des Dieux . Par contre, si on retrouve beaucoup d’humour, certaines blagues ne sont comprises que par les plus grands.

  • Et je finis en beauté avec la sortie de Mary Poppins 2 et là en vérité je me demande si ça ne va pas plus me plaire qu’aux enfants !

En plus Dick Van Dyck y apparaît quel beau clin d’oeil ! Mary Poppins est intemporel et en grande fan du tout 1er que j’ai vu 10 000 fois le 2 me tente bien évidemment !

Je m’arrête là, mais dès Janvier sortent d’autres films d’animation comme Ralph 2.0, la suite Des Mondes de Ralph, le petit personnage d’un vieux jeu vidéo qui s’est retrouvé à traverser les jeux vidéos nouvelles générations et bien il semblerait que cette fois Ralph va se perdre sur les sites Internet.

Autant vous dire que mon mini geek va une nouvelle fois adorer.

Je ne vous ai pas donné d’âge parce que c’est assez difficile de juger, je vous invite donc à aller voir les bandes-annonces des films pour vous faire une opinion personnelle de ceux adaptés à vos loulous et ceux qu’ils pourraient aimer ou non.

Me reste à vous souhaiter de jolis moments en famille au cinéma ! Pour notre part, la magie pour attendre les fêtes de fin d’année sera au rendez-vous !

Laisser un commentaire