On a acheté un téléscope chez Pic Wic

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps Mathieu s’intéresse à l’astronomie, le système solaire et l’Univers le fascine, nous avons donc eu l’idée de le surprendre en achetant un petit télescope.

Alors bien sûr on ne voulait ni d’un truc tout plastique ni d’un truc trop grand et trop complexe à utiliser, même s’il comprend très vite les choses je ne perds pas de vue qu’il n’a que 6 ans !

Nous avons trouvé notre bonheur à Pic Wic, on a choisi un modèle qui n’était ni le moins cher ni le plus cher, on a payé 39€99 il me semble.

 

Alors oui il n’est pas hyper perfectionné, le pied est adapté à la taille de Mathieu, un adulte aurait besoin de le surélever mais pour commencer à regarder les étoiles c’est suffisant !

Avec le télescope, il y a un guide qui explique tout ce qu’on peut faire avec, qui explique le système solaire, la lune, les constellations, il y a même quelques expériences amusantes à réaliser.

En plus du télescope, nous lui avons acheté une petite boîte d’expériences pour apprendre le système solaire, il a adoré !

 

La boîte coûte 10€

La NASA n’a qu’à bien se tenir, nous avons un apprenti astronaute à la maison ! 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus difficile pour l’instant c’est d’avoir un beau ciel étoilé le vendredi ou samedi soir parce qu’au mois de Juin les journées sont longues et mon loulou va encore à l’école donc impossible de veiller en semaine !

 

 

 

 

J’ai aussi commandé  une Scientibox, je vous en parle dès que je l’aurai reçu et testé avec Mathieu (j’espère bientôt)!

 

 

*N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux ! A bientôt ! 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. vérité marilyn dit : Répondre

    bonne idée et bonnes recherches pour les vues dans le ciel qui sont innombrables !!!! bisous

Laisser un commentaire