Je prépare mon corps pour l’été!

Bonjour les zamis, bon 1er Mai à vous !

Je vous retrouve pour vous parler d’une application dont je me sers pour pouvoir découvrir mon corps et mettre un short cet été.

Il y a des moments où je suis très motivée à faire de l’ exercice et il y a des jours voire des semaines où je suis fénéante et où je perds toute motivation et espoir de retrouver mon corps d’avant grossesse, sans doute parce que je le fais à la maison et non en salle, sans doute parce que je n’ai pas de coach pour me diriger et me remuer alors il me fallait un petit coup de pouce et c’est là que j’ai pensé à chercher une application sur mon téléphone.

Régulièrement, je vois passer sur Facebook les challenges 30 jours planches ou squats mais ces challenges sont un peu « tristes » et puis on n’a pas d’alarme pour nous « rappeler » qu’il faut s’exercer …

Donc l’application là voici : 30 Jours challenge

Les plus sont:

  • que chaque jour on me rappelle que je dois faire mes exercices,
  • il y a des jours de repos,
  • l’effort augmente au fur et à mesure des jours,
  • il y a plusieurs programmes et plusieurs niveaux, dans chaque programme quelques exercices expliqués
  • et c’est gratuit !

Les moins:

  • il y a un peu de publicités (mais rien d’envahissant),
  • la voix de la dame n’est pas très agréable
  • et manque un peu de fun et d’ encouragements

Pour ma part, j’ai choisi le programme débutant abdominaux et j’en suis à mon 5ème jours, voici quelques captures d’écrans pour vous donner une idée, (au passage vous relèverez mon poids) :

           

 

         

J’ai découvert le toucher de talons et OMG ce que ça fait mal, la planche à côté c’est fingers in the noise !

Dans l’idéal il faudrait que j’ajoute une appli qui m’empêcherait de grignoter parce que ces derniers temps j’ai pas mal comblé l’ennui par les friandises ! 

Niveau résultats, il est un peu tôt pour dire qu’il y en ait mais je ne manquerai pas de faire un petit bilan avant/ après prochainement.

 

 

2 Replies to “Je prépare mon corps pour l’été!”

  1. Bravo à toi miss.
    Je me la suis télécharger la semaine dernière mais avec mes journées actuelles je n ai même pas pris le temps de la regarder . Je vais voir pour le faire avec Clara 😉 Bises

    1. Merci ! oui à 2 c’est sûrement plus drôle ! 😉

Laisser un commentaire