Remise en forme : Semaine 1

Hello,

Aujourd’hui, article un peu spécial puisque je vais vous parler de mon plan d’attaque pour ma 1ère semaine de remise en forme !

Commençons par le début, la prise du poids en J1 et des mensurations:

Poids : 77 kg

Taille: 175 cm

IMC : 77/(1.75×1.75) = 25.1 EN SURPOIDS

Tour de bras : 29 cm

Tour de poitrine : 98 cm

Tour de ventre: 97 cm

Tour de cuisses: 62.5 cm

Tour de fesses : 105 cm

J’ai la chance d’être grande mais ça n’empêche que je suis tout de même en surpoids, une grande nouveauté pour moi qui ait toujours eu du mal à prendre du poids !  🙄

Surpoids et perte d’endurance dans mon travail autant vous dire que j’ai trouvé une soudaine motivation pour me reprendre en main mais comment vais-je procéder?

Déjà, n’étant ni diététicienne ni coach sportive, je vais me servir de 2 outils :

  • Un livre

Mon cahier minceur

  • Mon téléphone

Avec une application : Perdre du poids en 30 jours celle-ci 

Mon objectif principal étant de perdre du ventre, je ne peux pas ne pas faire de sport mais là où ça va être le plus dur ça va être de me désintoxiquer du sucre !

Je suis non pas une mangeuse mais une bouffeuse compulsive de friandises et sodas en tout genre, exit donc le coca, bonjour le thé et les fruits !

Moi qui aime faire des petites pâtisseries et bien je vais devoir apprendre à manger des goûters moins caloriques comme les fruits ou les fruits secs !

Grâce au Cahier minceur, j’ai pu aussi identifier le « régime » que je devais faire et donc choisir le menu de la semaine idéal et là une nouvelle fois je vais devoir apprendre à manger différemment !

Voici un petit extrait  de la semaine 1 :

Ça ne rigole pas hein ?!

Avec tout ça , j’espère déjà voir une petite différence sur la balance dimanche prochain, je ne m’attends pas à un changement radical en si peu de temps mais j’espère trouver quelques grammes en moins pour continuer à me motiver !

Chaque début de semaine, je ferai un article bilan de la semaine passée, par contre, je ne reprendrai mes mensurations qu’au bout des 4 semaines !

Si ma remise en forme, vous intéresse n’hésitez pas à me suivre sur Youtube ICI , chaque jour sortira une vidéo de ma journée de la veille avec les menus du jour et les exercices mais aussi mon ressenti !

N’hésitez pas à venir m’encourager !  😉 

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