Rentrée des classes: quel est mon état d’esprit?

Coucou tout le monde !

Tout est dans le titre, aujourd’hui je partage avec vous mon état d’esprit quant à cette nouvelle rentrée des classes 2019/2020.

Je suis comme la plupart des parents en même temps heureuse après 2 mois de « vacances » et en même triste, j’ai à chaque rentrée l’impression d’abandonner mes enfants !

Je sais c’est ridicule parce qu’en réalité loin d’être abandonnés, les loulous vont retrouver une vie sociale,ils vont être heureux de retrouver leurs copains/copines, leurs activités extrascolaires; mais ça ne s’explique pas à chaque rentrée j’ai la petite larme au coin de l’oeil.

Faut dire aussi,que cette année la rentrée a un goût amer.

Marième non seulement rentre au lycée mais partira la semaine à l’internat, je vais devoir accepter ce nouveau statut de lycéenne, ce nouveau cap dans sa vie et apprendre à vivre sans elle à la maison.

Laisser partir mon enfant, ma fille qui a beaucoup souffert ces dernières années au collège m’alourdit le coeur, me stresse énormément, je m’encombre la tête de Et si ça ne va pas? Et si elle n’arrivait pas à …? Et si ? Et si ?

J’essaye de me rassurer en me disant que je lui ai appris à être autonome, que ces dernières années au collège lui ont appris a appréhendé les moments difficiles et puis que finalement c’est la première semaine qui risque d’être difficile après elle et moi, on va tomber dans une espèce de nouvelle routine et puis il y a toujours le téléphone pour garder contact !

J’arrête avec les points négatifs parce que paradoxalement j’aime aussi beaucoup la rentrée des classes, c’est comme un second 1er Janvier, on prend de nouvelles résolutions, on a l’impression de reprendre un nouveau départ, d’avoir une seconde chance de bien finir l’année !

Y a aussi l’avantage de retrouver un rythme,un cadre, une organisation, on fait de nouveaux projets et puis on rêve à nos futures vacances.

Et vous, vous appréhendez comment la rentrée des classes?

Je souhaite une belle année à tous les loulous qu’ils vivent plein de bons moments, bon courage aux parents et aux enfants qui vont faire leur première rentrée des classes, bon courage aux enfants qui craignent de retourner à l’école et une belle réussite à tous ! 

Belle nouvelle année scolaire aussi aux enseignants ! 

Laisser un commentaire