Une salle de bain 100% bio et naturelle c’est possible?

BIEN SUR QUE C’EST POSSIBLE !

Tout doucement je retire les produits de la grande distribution qui encombrent mes armoires ou ma baignoire, le bain moussant, les différents gels douche et shampoings de la famille ne sont déjà plus sur ma liste de courses depuis 1 mois !

Alors NON nous n’avons pas arrêté de nous laver mais on se lave différemment avec plus de produits naturels comme le savon de Marseille(le vrai !), ou un gel douche/shampoing bio qui peut servir et pour le corps et pour les cheveux.

Je l’ai acheté en boutique bio, en promotion en plus, pour un peu moins de 9€ le litre 

En crème pour le corps, j’ai mis la Nivéa au placard pour utiliser l’huile de coco!

(La même huile dont je me suis servie pour faire mon déodorant http://monblogdolife.fr/deodorant-maison-jessayais/ ou même là http://monblogdolife.fr/petit-gateau-yaourt-facon-marieme/ )

Pour bébé j’utilisais déjà un savon naturel , d’ailleurs c’est assez drôle parce que les gens trouvent que Thomas ne sent pas le bébé !

Y a souvent l’amalgame entre odeur de bébé et odeur du Mustela alors forcément la crème lavante de Thomas sentant moins fort que le Mustela il ne sent que lui !

crème lavante 

Je paye un peu moins de 11€ le lot de 2 et bébé Thomas n’a pas la peau sèche du tout ! 

D’ailleurs pour Thomas, j’ai très vite adopté les gestes anti-chimiques, dès la maternité j’ai utilisé des carrés de coton et du liniment oléo-calcaire et heureusement parce qu’il est sujet à l’érythème fessier alors les lingettes aurait eu un effet catastrophique sur lui !

liniment

Je paye ça à peine 3 euros donc pas beaucoup plus cher que des lingettes ! 

Et puis quand je vois le nombre de produits pointés du doigt en ce moment pour leur composition cracra, ça me conforte de plus en plus dans l’idée de consommer autrement et pour notre santé et pour notre porte-monnaie parce que style de rien entre les gels douche pour homme, ceux pour enfants, ceux pour bébé, ceux pour femme, ceux qui sont à la mode pour les ados et bien aïe aïe aïe ça coûte !

Par contre, OUI il faut un temps d’adaptation surtout pour les cheveux, les 1ers temps j’avais l’impression que mes cheveux restaient gras malgré le shampoing mais en fait c’est tout simplement que mes cheveux accros au silicone ou aux sulfates devaient s’adapter et se désintoxiquer, là tout doucement ils retrouvent leur vrai nature et redeviennent brillants !

Prochaines étapes, investir dans de bonnes brosses à cheveux 100% naturelles sans plastique ou caoutchouc et tenter le dentifrice maison ! 

 

Laisser un commentaire