Un salon de l’emploi très très compliqué !

Dans ma nouvelle quête d’un nouvel emploi, j’explore toutes les pistes possibles et ça passe aussi par les salons de l’emploi.

Mais voilà la difficulté, à presque 40 ans sans vrai métier avec un trou dans le CV de 10 ans à la maison et sans trop savoir le travail que je recherche autant vous dire que j’ai pas mal erré au milieu des stands !

C’est déjà risible de dire ça mais attendez de connaître la suite quand enfin je me suis décidée à déposer des CV !

Le 1er stand où j’ai déposé mon CV est Chronodrive, ils recherchaient des préparateurs de commandes, aucune qualification ou diplôme n’était demandé donc  avec un peu de chance je pourrai faire l’affaire mais voilà le défi de la présentation et là autant vous dire que ça était une catastrophe !

Je me suis retrouvée face à une jeune recruteuse tout à fait sympathique mais je n’ai pas su par quoi commencer et la seule phrase qui m’est venue c’est « Bonjour ,j’ai lu que vous recherchiez des préparateurs de commande à temps partiel, étant maman de 3 enfants, le temps partiel me convient parfaitement !  »

Hum hum sans être pro, avec du recul on peut noter que je ne me suis même pas présentée et que la 1ère chose que je mets en valeur c’est que je suis maman de 3 enfants (et les mamans, les employeurs ne sont pas fan!). 

Ce à quoi la recruteuse m’a répondu « les temps partiels sont pour les étudiants chez nous, ça vous gênerait de travailler 35H? »

Après un gros bafouillage, je me suis juste enterrée vivante en répondant  » Non du tout, 35 H ça va tant que ça n’est pas plus!  » Je vous laisse deviner la réponse que j’ai pu avoir ……….

 » Ah mais ça peut être plus d’heures aussi ! » Et oui ça ne s’invente pas…

J’ai clôturé la conversation catastrophique  par un « je peux vous laisser un CV? » je n’ai même pas posé de questions concernant le contrat de travail, la rémunération, les conditions de travail, ce qu’ils attendaient de leurs employés ! PAS UNE SEULE QUESTION !

Ma deuxième candidature n’a pas été plus glorieuse, c’était un poste pour déposer les prospectus dans les boîtes au lettres, et là pas mieux, la maman de 3 enfants a fait son grand retour et toujours pas de question sur la rémunération (à croire que je veux travailler pour rien !), j’ai juste balancé un  » on ne doit pas faire beaucoup d’heures avec ce poste!  »

CATASTROPHE !  

C’est l’inconvénient de juste chercher un travail et non un travail pour tel métier, c’est plus compliqué de se préparer, en plus  sur ce genre de forum on ne sait pas toujours quelles entreprises on va trouver et là pour la peine il y avait plus d’exposants pour des formations que pour l’emploi.

 

Malgré tout, le point positif c’est qu’après cette expérience je connais mes lacunes et je sais ce qui me reste à travailler ! 

 

 

 

Laisser un commentaire