Au secours,bébé me rend folle !

Bonjour les zamis !

Un petit article pour me soulager du petit dernier qui me rend folle !

Je vous présente le coupable :

Prénom : Thomas

Age : 18 mois 

signes distinctifs : tête de filou , des joues à bisous !

Thomas c’est une bouille d’ange mais si vous y regardez de plus près il a des petits yeux rieurs, des petits yeux plein de malice mais c’est surtout un caractère bien trempé, un petit bonhomme qui fait plein de bêtises  d’expériences et qui, si on le dispute se permet de crier plus fort et de faire une colère, il est têtu comme une mule, vous avez beau lui dire NON il persiste dans sa bêtise son exploration !

 

Thomas l’explorateur

Pour vous donner un aperçu de ses performances:

Une feuille ne suffit pas à mon petit diable pour dessiner, il a besoin d’un mur , des meubles, du sol.

Au moment des repas,Monsieur ne voit pas l’intérêt de manger assis et puis l’assiette ça ne sert à rien c’est tellement mieux de tout mettre sur la tablette et de la balancer sur le sol.

C’est comme ça à chaque repas, il ne veut pas rester dans sa chaise alors il jette son assiette !

Il a découvert aussi la hauteur alors il monte sur son petit fauteuil ou ce qui lui passe sous la main  pour atteindre les objets qui sont mis exprès hors de sa portée, d’ailleurs en parlant d’objets, ses jouets n’ont aucune utilité c’est bien mieux de vider les poubelles, l’armoire à chaussures, mais la poubelle il aime bien aussi la remplir avec tout et n’importe quoi, on a tout intérêt à être vigilant parce qu’il a jeté une semelle orthopédique de son frère par exemple!

 

 

 

Il a un super pouvoir, il met le bazar dans les pièces du bas en 30 secondes chrono !

Superbazar en action

Mais the best of the best, ça a été tout de même de claquer la porte d’entrée alors que j’étais sortie jeter les déchets, je vous assure que ça était un grand moment de solitude quand je me suis retrouvée devant la porte close avec 3 enfants à l’intérieur de la maison !

Un grand classique pour tous les parents,il prend le téléphone et appelle des gens, mon téléphone a déjà pris le bain à 2 reprises aussi !

Tout ça est drôle après coup, mais quand on ajoute une période crampon qui n’en finit pas où même aller au toilette seule devient un luxe, je peux vous assurer qu’il y a des jours où tout ça accumulé je n’ai qu’une envie c’est fuiiiiiiiiiiiir loin très loin de la maison !

Mais malgré tout je l’aime mon petit gourmand, il sait être adorable et calme, et puis il est tellement dégourdi et ingénieux qu’il nous fait souvent oublié son âge et il est tellement drôle quand il se met à danser !

A nous de ne pas perdre de vue que c’est juste un enfant,notre enfant qui va grandir trop vite!

 

One Reply to “Au secours,bébé me rend folle !”

  1. oui un vrai petit filou !!! je confirme !!! mais trop chou !!! big boy mamy !!!

Laisser un commentaire