Test Colour B4

Il y a peu sur Facebook, je vous parlais d’un article que j’avais lu sur Cosmopolitan qui concernait non pas un décolorant mais une espèce de démaquillant pour cheveux : le Colour B4 .

011 il en existe 3 différents, j’ai choisi celui qui éclaircissait.

 

Après plusieurs recherches, je me suis aperçue que le produit n’était pas récent, beaucoup de monde y avait déjà consacrait soit un avis sur son blog soit sur Youtube.

Le seul hic c’était que ces jolies Youtubeuses étaient toutes plus jeunes que moi et n’étaient pas forcément concernées par le problème des cheveux blancs donc difficile de me faire une idée réelle de ce que ça pourrait donner sur mes cheveux surtout que si l’on se souvient de mes antécédents capillaires j’avais fait il y a quelques mois des hennés ( recouverts depuis, par des colorations chimiques).

L’envie de retrouver mes cheveux au naturel, de savoir où j’en étais niveau cheveux blancs était trop forte, j’ai donc envoyé mon petit mari à Monoprix m’acheter le fameux produit qui avait piqué non seulement ma curiosité mais aussi celle de ma voisine .

Ma voisine a été la 1ère à l’essayer, le but étant d’éliminer la coloration noire afin de retrouver ses cheveux qui normalement devaient être en intégralité blancs, je vous laisse voir le résultat :

IMG_20150401_143420 AVANT

IMG_20150401_161604 APRES

Ses cheveux ne sont pas redevenus blancs mais roux, sauf à la racine . Nous connaissions le risque, il y a un avertissement dans la notice explicative.

Le résultat n’étant pas ce qu’elle désirait, elle a donc refait dès le lendemain une coloration.

 

A mon tour d’essayer, je vous laisse voir à nouveau le résultat:

004 AVANT

047 PENDANT, mes cheveux sont entortillés dans du célophane, le tout caché et mis au chaud dans un bonnet ! so glamour (surtout sans maquillage)…

095 APRES

130

BILAN:

Moi aussi je me retrouve rousse, mais rousse avec des mèches blondes et blanches.Un roux qui change en fonction de la luminosité aussi.

Je n’ai pour l’instant pas envie de recolorer puisque j’avais de nouveau des envies de roux et j’aimerai connaître l’évolution du Colour B4 après plusieurs shampoings.

Vous remarquerez que ce soit ma voisine ou moi-même nous n’avons plus les cheveux foncés mais nous n’avons pas retrouvées nos couleurs naturelles pour elle blanc et pour moi châtain clair parsemé de cheveux blancs.

Le produit n’a pas asséché mes cheveux, j’ai juste une impression de nettoyage en profondeur.

Je n’ai pas l’impression d’avoir été trompée par le produit puisque nous ne savions pas quel pourrait être le résultat sur cheveux blancs.

Je vous tiendrai informés dans quelques semaines de l’évolution du produit au fil des shampoings !

A Bientôt !

Laisser un commentaire