Je teste la marque Caudalie pour effacer les tâches brunes

Bonjour les zamis !

Le comble pour une personne qui ne s’expose jamais au soleil, c’est quand même d’attraper des tâches brunes, non?

Vu qu’elles avaient l’air en plus de se multiplier et que malheureusement les remèdes naturels n’avaient pas l’air d’agir, je me suis fait une raison et je suis donc allée chercher un plan de secours à la pharmacie !

La pharmacienne a été hyper compréhensive étant donné qu’elle connaissait le même problème à l’approche des 40 ans mais elle m’a expliqué que les tâches brunes n’étaient pas que des tâches de vieillesse puisque même une toute jeune fille pouvait en avoir, ces tâches brunes peuvent apparaître après une longue exposition au soleil, après avoir eu des boutons d’acnée qui ont été exposés aux UV du soleil, l’activité hormonale peut aussi avoir cet impact !

Donc geste n°1 à adopter : utiliser une crème solaire ou une crème de jour avec un indice de protection! 

Comme elle me disait on peut bien traiter les tâches mais si on veut faire en sorte qu’elles ne réapparaîssent pas aussi vite il faut avant tout protéger notre peau du soleil !

Geste n°2 : Aller voir un dermato pour déterminer la cause des tâches pour avoir un traitement adapté ! 

Malheureusement les rendez-vous ici étant difficiles à avoir, la pharmacienne m’a proposé de tester un sérum de chez  Caudalie 

Le sérum sert à prévenir l’apparition des tâches et corrige les tâches! Après 2 semaines d’utilisation je trouve que mes tâches se sont légèrement atténuées d’ailleurs sur la photo du dessus on a du mal à les voir!

Caudalie en plus en ce moment propose un coffret avec un soin solaire en cadeau :

 vous pouvez le commander sur le site Caudalie ici mais c’est 2 euros plus cher que ce que j’ai payé dans ma pharmacie.

J’avais un peu peur d’avoir la peau qui collait en appliquant et le sérum et la crème solaire mais pas du tout et ma peau qui souffrait de déshydratation ces derniers temps a retrouvé plus de souplesse !

J’ai donc modifié ma routine soin du visage :

  • chaque matin je me lave le visage avec un véritable savon de Marseille à l’huile d’olive avec la petite brosse achetée chez Primark (je l’adore!), ensuite j’applique le sérum (2-3 gouttes suffisent pour tout le visage) et quelques minutes après je mets la protection solaire.

 

Je ne mets pas de fond de teint en ce moment donc difficile à dire ce que ça donne la combinaison crème+ fond          de teint .

  • le soir : je reproduis les mêmes gestes sans la crème solaire.

 

Je ne manquerai pas bien sûr de vous faire un petit bilan une fois que j’aurai fini le coffret, en espérant avoir trouvé la potion magique !

 

Laisser un commentaire