Le tissage c’est pas si compliqué!

Salut les zamis !

Je vous avais parlé dans un de mes articles de mes dernières envies de bricolage et ça y est j’ai enfin testé de tisser !

Une fois le tuto pour créer son métier à tissé trouvé (celui-ci par exemple: http://morganours.com/2014/un-tuto-tissage/) je me suis mise au travail !

J’ai juste eu besoin:

  • d’un couvercle de boîte à chaussures
  • du fil coton, de la laine
  • une aiguille à laine
  • du fil linux
  • 2 branches de bois flotté
  • un peu de patience et d’imagination.

J’ai utilisé ce que j’avais à disposition à la maison.

Je ne vous expliquerai pas comment procéder, j’ai moi-même regardé plusieurs vidéos sur youtube en français et en anglais, suivi le tuto que je vous ai cité plus haut donc je suis plutôt mal placée pour donner des explications.

Bon le résultat n’est pas parfait, j’ai un peu trop serré en passant mes fils dans les rangs mais je suis quand même satisfaite, le rendu est joli.

 on peut voir mes fils se resserrer.

L’idéal aurait été que je fasse un croquis de ce que j’avais envie de faire mais le dessin n’est vraiment mais vraiment pas mon fort !

 ça résume assez bien mes compétences en matière de dessin ! 

 

J’ai bien aimé tisser,j’ai bien aimer devoir imaginer le motif, j’ai bien aimé aussi  pouvoir tester sans  devoir investir dans le matériel, d’ailleurs je ne pense pas dans l’immédiat acheter un métier à tisser, je pense peut-être retester pendant les grandes vacances pour essayer des points que je n’ai pas utilisé sur cet ouvrage comme les boucles!

 

 

One Reply to “Le tissage c’est pas si compliqué!”

  1. bel effet bravo

Laisser un commentaire