Yuka, une application qui nous veut du bien !

Hello, hello !

Je vous retrouve pour un article 2.0, je viens vous parler de l’application Yuka, une application qui nous veut du bien !

Avec tous les scandales qu’il y a autour des industries alimentaires, je suis de plus en plus vigilante concernant ce que l’on mange à la maison mais malheureusement n’étant pas nutritionniste, j’ai beaucoup de mal à décrypter les étiquettes sur les emballages, et bien c’est terminé depuis que j’ai téléchargé Yuka !

Le seul hic, c’est que j’ai découvert que 70% des aliments que j’achète sont selon Yuka de qualité médiocre voire mauvaise tant il y a de sel, de sucre ou d’additifs douteux et pourtant j’achète des produits dits « de marque » ou de marques distributrices.

J’ai eu aussi de bonnes surprises, comme les fromages blancs à la vanille que Mathieu raffole qui ont une excellente note, d’ailleurs celui qui adore l’application c’est Mathieu, c’est devenu un jeu pour lui de passer tous les emballages au crible et pourtant c’est lui qui préfère l’industriel au fait maison ! (peut-être que ça va finir par lui faire comprendre qu’il vaut mieux manger les petits plats de maman)

Le plus simple, vous allez me dire ce serait d’acheter que du bio, mais malheureusement c’est compliqué financièrement de ne manger que bio même si je fais de gros efforts pour améliorer notre alimentation, mais ne serait-il pas plus normal que les industries changent eux-même la composition de leurs produits?

D’ailleurs, l’application vous propose parfois des alternatives aux produits qui sont mal notés mais le plus souvent ce sont des produits plus coûteux.

photo prise sur google image

Une autre alternative serait de tout préparer maison, j’y pense de plus en plus et ce serait aussi dans la logique de diminuer mes déchets mais dans ce cas c’est un frigidaire plus grand qu’il me faudrait !

Yuka pour l’instant ne décrypte que les produits alimentaires mais vont prochainement s’attaquer aux produits cosmétiques et ça j’ai hâte !

Je vous mets le lien ICI de leur page Internet mais sachez que l’application est gratuite et téléchargeable et sur l’App Store et sur Google Play.

Si comme moi, lire les étiquettes est devenu automatique croyez-moi cette application va vous simplifier la vie dans les magasins ! 

 

Laisser un commentaire